Louer un bateau à Marseille en toute simplicité

La ville de Marseille, est-il encore nécessaire de la présenter ? En effet, Marseille a su se faire une place dans l’esprit de tout un chacun à cause de ses magnifiques plages et de son soleil qui ne la quitte presque jamais. Alors, pour profiter au maximum de Marseille, pourquoi ne pas faire une location bateau marseille?Sachez qu’il existe de nombreux moyens très simples pour louer un bateau à Marseille. En effet, les sites de location pullulent de partout sur lesquels vous pourrez faire les meilleures affaires possibles. Toutefois, il y a certaines dispositions à prendre en compte.

Quelles sont les conditions pour louer un bateau ?

Il faut savoir que pour louer un bateau, vous n’avez pas besoin de posséder un permis. Il est vrai que le permis vous permet de naviguer en toute quiétude sans trop de surveillance, mais son absence ne vous empêche pas de jouir des plaisirs de la mer. Par la suite, il y a d’autres critères à prendre en compte.

Le choix du bateau : bien sûr, il faut choisir un bateau qui saura correspondre à vos aptitudes en navigation mais aussi à votre séjour (destination, durée et nombre de passagers). De manière générale, ce n’est pas parce qu’il y a un nombre de places maximum, que vous devez l’atteindre. En effet, prenez l’habitude de laisser deux places libres ou prendre un bateau avec deux places en plus.

Analyser le contrat de location: étant donné l’enjeu de votre acquisition, vous devez lire votre contrat pour déterminer les frais cachés et annexes. Vous devez donc vérifier s’il existe une franchise, si les dommages sont inclus dans le prix, les modalités en cas de panne, les prestations comprises dans le prix. Par contre, vous devez faire attention à votre police d’assurance car en cas de tempête ou autres grosse intempérie, vous ne serez peut-être pas pris en charge. Alors, pensez à vérifier la météo avant de prendre le large.

Faites l’inventaire d’un matériel à bord: de manière générale, votre contrat de location doit comprendre un inventaire détaillé du matériel présent sur le bateau. Dans le cas où ce n’est pas le cas, vous pouvez le réclamer. Alors, une fois que vous monterez à bord, il est important de vérifier minutieusement le matériel présent.

Une fois toutes ces dispositions prises, vous allez pouvoir profiter à fond de votre virée en mer. Les magnifiques paysages de Marseille vous attendent donc louez vite le bateau qui vous conviendra.