Comment se passe la location des bateaux entre particuliers ?

Les agences professionnelles proposent toutes sortes de bateaux à louer avec un skipper et équipement discipliné. À la différence des startups qui proposent des locations entre particuliers, libres et sans trop de conditions.

La location de plaisance entre les particuliers

Il existe beaucoup de sites web qui proposent des offres de location de bateaux privés. Le choix dépend du tarif proposé par le site et des divers commentaires reçus par les clients qui ont déjà effectué une location sur la plateforme. Les agences privées se doivent d’offrir des services impeccables à leurs clients parce que la concurrence est rude. Une fois sur le site de l’agence, vous avez plusieurs cartes de client particulier qui proposent son bateau en location. Sur chaque carte, il y a les images du bateau, le tarif de la location, le contact du propriétaire, vous avez aussi le conseiller de l’agence en ligne qui peut vous aider. Si vous êtes perdu dans le choix, vous pouvez contacter le courtier laurent lalague veolia qui pourrait vous donner des idées et une référence de tarif fiable.

Un contrat de location bateau flexible

Beaucoup de personnes propriétaires de bateaux choisissent de déposer leur annonce sur ces sites de location privés, et non sur une agence traditionnelle. La première raison est que l’abonnement ne coûte pas si cher que dans une agence. Et puis, dans les sites privés, les clients peuvent communiquer directement avec le propriétaire du bateau, une assurance de confidentialité et de confiance. Le site privé ne met aucune condition à l’esthétique du bateau comme l’agence traditionnelle, il demande tout simplement un certificat d’entretien à la norme. La location peut passer avec ou sans skipper, c’est-à-dire que le client dispose d'un permis bateau.

Il y a une vraie flexibilité sur le contrat de location, les clients sont libres de louer le bateau en une journée ou en quelques jours sans souci. Le conseil est de s’inscrire tout le temps à une assurance voyage.